Rencontre avec Sébastien Sà, entreprise de Terrassement à Sernhac

Interview de Sébastien Sà, entreprise éponyme.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à cette activité ?

En 1974, mes parents créent les Établissements Sà Francis, entreprise de négoce et de réparation de matériels de travaux publics. Je nais en 1975, autant vous dire que je suis tombé dedans quand j’étais petit, j’ai grandi au milieu des engins. C’est plus qu’une passion.

Dans les années 90, j’ai diversifié l’activité professionnelle parentale en proposant la location de matériels de TP pour les professionnels et les particuliers. A cette époque, j’ai été un des premiers à proposer ce service. La location a explosé au point de devenir la principale activité des ETS (Établissements Sà Francis) pendant de nombreuses années, jusqu’à leur fermeture pour prise de retraite en 2008.

En année 2005, j’ai créé ma propre société la SARL SA Sébastien dont l’activité principale est le terrassement et à laquelle ce sont rattachées la location et le négoce de matériels suite à la fermeture des ETS Sà Francis.

Quelles sont les services que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

  • En terrassement : nous proposons tous travaux de terrassement pour les particuliers et les entreprises, tout ce qui est fondations, tranchées, aménagements paysagers, trous de piscines, pose de différentes fosses septiques, drains, démolition, enrochements, création de parkings, création de chemins etc.
  • En location : nous mettons à disposition pour la location divers matériels : mini-pelles, mini-chargeurs, dumper, compacteur …

En négoce : nous proposons à la vente différentes machines d’occasion, mini-pelles, pelles, tracto-pelles …

Pourquoi les clients choisissent votre entreprise Sà Sébastien ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Implantés depuis 1974, nous sommes connus et bénéficions d’une belle notoriété.

Notre parc étant très divers en véhicules, matériels et accessoires, nous pouvons répondre à toute demande de travaux plus ou moins importants ou complexes.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Nous avons adhéré sur la recommandation de Serge Rouvière avec qui nous travaillons. Nous avons une activité intense qui ne nous permet pas d’assister à toutes les rencontres, mais sommes soucieux d’appartenir à ce réseau d’entrepreneurs local car notre activité l’est par nature.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email