EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Patricia et Marc du domaine des Escaunes

Interview de Patricia et Marc du domaine des Escaunes.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Patricia et Marc ont racheté le domaine en 2003 pour en créer un centre événementiel. Auparavant, Patricia travaillait au service évènementiel d’une grosse entreprise d’informatique et organisait séminaires et incentives pour les différents services qui la sollicitait. Mais au fil des années, elle faisait toujours le même constat : se retrouver toujours dans les mêmes ambiances, avec les mêmes accueils parfois chaleureux mais souvent impersonnels.

Et l’idée a fait son chemin : elle voulait ouvrir son propre centre de séminaires, un lieu événementiel où accueil personnalisé et prestations haut de gamme se conjugueraient, où les clients se sentiraient « comme à la maison », entre chiens de la maison qui gambadent et salons remplis d’objets personnels laissés à la contemplation et à l’usage des invités… Le rêve a laissé place à la réalité lorsque Marc VERMEULEN a vendu sa société informatique et qu’ensemble avec Patricia ils ont racheté le Domaine Des Escaunes à Sernhac en 2003. 

Le Domaine est donc aujourd’hui un lieu événementiel haut de gamme pour événements privés et professionnels mais aussi un Hôtel de charme 4* avec un restaurant gastronomique.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Aujourd’hui totalement équipé et disposant d’une infrastructure particulièrement bien étudiée, le Domaine des Escaunes est surtout apprécié par des familles souhaitant fêter un événement, par des amis à la recherche d’une formule conviviale, ou des sociétés désireuses d’y organiser des séminaires, des journées d’études, des lancement de produits et des soirées. 

Le Domaine des Escaunes répond également à un spot idyllique pour des prises de vues, des tournages de film.  

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

– 3 salles de réunions entièrement équipées (la plus grande salle à une capacité jusqu’à 100 personnes). Possibilité d’ajouter des chapiteaux,

– Un seul interlocuteur qui suit votre projet jusqu’à sa finalité en lui assurant un plein succès, 

– Bénéficier de l’exclusivité du domaine,

– 22 chambres avec salle de bain privative, superficie de 27 à 87 m2 – bain et/ou douche – WC.  Toutes les chambres offrent un niveau de confort élevé et chaleureux,

– Un jardin arboré de 4000 m2 entièrement clôturé pourvu de plusieurs terrasses, le ruissellement des fontaines, des oliviers, des vignes à perte de vue, une piscine aux dimensions royales : 18m x 8m,

– Un restaurant, L’Archestrate qui vous offre une cuisine raffinée et généreuse, faisant la part belle aux produits d’excellence de la région, un déjeuner ou un diner sur une cour historique à l’ombre des muriers platanes. 

Et surtout, un autre accueil, …personnalisé et chaleureux pour que, le temps de votre événement, vous vous sentiez chez vous, « comme à la maison »…

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Nous venons de Belgique et il est primordial de se rapprocher des entrepreneurs locaux, de lier des contacts, de se tenir au courant de l’évolution par rapport au tourisme dans la région et de pouvoir discuter et partager avec d’autres sociétés des enjeux et des problématiques que nous pouvons rencontrer. 

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email