EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Olivier Ruault, dirigeant de la Super Ecole

Interview de Olivier Ruault.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à cette activité ?

En 2017, une équipe d’entrepreneurs uzétiens a souhaité développer une offre de services destinée aux porteurs de projets (souhaitant créer ou reprendre une entreprise) sur un principe simple : le retour d’expérience. Qui mieux qu’un entrepreneur pour comprendre et conseiller un futur entrepreneur ? pour éviter les pièges de la création, de la croissance, et de la solitude ?

C’est sur ce constat simple qu’est née la Super Ecole, organisme de formation certifié QUALIOPI et société de conseil implantée en 2020 à Uzès, Montpellier et Marseille.

Quels sont les services que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Notre mission : Augmenter les chances de réussite des entrepreneurs.

Notre méthode : Un accompagnement concret et individualisé, assuré par des dirigeants confirmés, pour tous types d’entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Nous avons créé pour nos clients une communauté vivante (écosystème) d’entrepreneurs en activité ou en rupture de parcours, et des services de base utiles au démarrage de leur activité.

Nos clients : des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs souhaitant lancer ou développer une activité économique.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre valeur ajoutée est la proximité et l’individualisation des parcours. Les projets de nos clients sont au cœur de notre démarche. C’est le point fort de notre dernière certification nationale (QUALIOPI).

Dans notre catalogue, vous trouverez principalement des prestations éligibles au CPF (compte personnel de formation), des prestations de recherche de financement.

A Uzès, nous travaillons dans un espace, le Tiers-lieu le 21, créé par la Super Ecole, qui permet d’accueillir les clients désireux de tester leur activité et qui joue le rôle de laboratoire de nouveaux projets.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

L’adhésion au Club des Entrepreneurs est pour nous importante pour échanger avec les entrepreneurs locaux, et ainsi obtenir des informations sur le marché et les réseaux, qui peuvent servir nos clients. Nous regrettons ne pas avoir pu accueillir le Club en avril 2020, du fait de la pandémie, et espérons pouvoir le faire prochainement. Nous n’avons, à ce jour, généré aucun chiffre d’affaires avec le Club.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email