EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Murielle Machet d’Ekilibre Sophro

Interview de Murielle Machet d'Ekilibre Sophro

Quel est votre parcours ? Qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

J’ai découvert la sophrologie un peu par hasard il y a quelques années. J’ai débuté les séances dans l’optique de me relaxer, me détendre… Un petit moment pour moi, bienvenue, au même titre qu’une séance de massage, pensais-je…

Mais c’est un monde extraordinaire de multiples couleurs et saveurs qui s’est ouvert à moi. Une surprenante et magnifique rencontre. Apprendre à s’écouter pour mieux se connaître et penser positivement, voici deux notions qui ont déclenché un point de non-retour. Pour une personne que j’étais, habituée à vivre comme une automate, j’avais l’impression d’avoir trouvé le graal… Et surtout, j’avais enfin trouvé une solution à travers cette discipline pour débrancher le pilote automatique et enfin me relier à mon corps.

En parallèle, j’ai créé une petite société de coaching minceur sur Uzès. Pour diverses raisons, mettre en pratique mes connaissances pour aider des personnes en mal être dans leur corps trop volumineux m’a semblé une évidence. Je me suis formée à la psycho neuro nutrition et  j’ai pris plaisir à accompagner des personnes vers leurs objectifs minceur : J’ai utilisé entre autre, l’EFT, des techniques de respirations pour chasser le stress, retrouver le sommeil ainsi que bien sur des notions alimentaires pour mener à bien mes accompagnements vers la minceur.

Mais je me suis vite rendu compte que j’avais pas toutes les clefs, et que le mental à une importance capitale sur la perte/prise de poids (et sur le bien-être en général !). Et que certains blocages étaient plus difficiles à balayer que je ne l’avais prévu…. N’ayant pas de formation en psychologie, j’étais limité dans ma pratique et un peu désarçonné…

Et j’ai repensé à la sophrologie, ces techniques simples mais extraordinairement efficaces. Cela m’a donné envie de partir à la conquête de cette discipline que j’avais hâte de découvrir plus intimement, et conquête d’un métier que j’exerce avec ferveur…  J’avais un grand besoin de m’épanouir dans une activité enrichissante qui me permet d’être et vivre en fonction de mes valeurs. La Sophrologie m’a dévoilé des méthodes et techniques profondément enrichissantes et a dessiné les contours d’une discipline pleine de richesse qui fait écho à mes aspirations les plus profondes.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Je propose des séances individuelles (en cabinet ou visio). Mon domaine d’intervention possible : trouble du sommeil, stress, anxiété, confiance en soi, performances sportives, gestion des douleurs etc… .

J’interviens également en entreprise sur des problématiques liées à la performance, la productivité, à la cohésion d’équipe, aux conflits, mais aussi à la prévention des risques psychosociaux.

Pourquoi les clients vous viennent dans votre galerie ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

« Dans la relation d’aide, le plus important est de se sentir bien accompagné. » 

C’est pourquoi, dans le cadre de mes séances de sophrologie, en cabinet ou à distance, j’utilise la Sophrologie, mais aussi la pensée positive, la cohérence cardiaque ainsi que la neuro nutrition pour vous proposer l’accompagnement qui vous correspond le mieux, à votre rythme.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Je souhaite faire partie des personnes qui s’impliquent et dynamisent notre région. Rencontrer, échanger, s’inspirer et peut être contribuer, voici les éléments qui m’animent.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email