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Rencontre avec Michelle Amiard, de l’agence C3M

Interview de Michelle Amiard, agence C3M.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

J’ai créé l’Agence de Relations Publics C3M à la fin des années 90. Notre cœur de métier est centré sur les Relations Presse. Le siège social de l’entreprise est à Paris, où sont situés les principaux médias nationaux et les grands centres de Salons et Congrès où exposent nos clients.

Je viens d’ouvrir un nouveau bureau ici, sur Uzès. Une décision coup-de-cœur, qui s’est concrétisée en 2019. Dans nos métiers, on peut travailler de partout – 2020 l’a démontré : il suffit d’un téléphone, d’une connexion Internet pour accéder à nos applications métiers, d’une gare TGV pas trop loin, et on assure !

Mais si en arrivant sur la belle ville d’Uzès, je trouve un environnement de travail inspirant, je veux aussi apporter aux acteurs économiques locaux – entrepreneurs, PME, collectivités territoriales du Gard, et de l’Occitanie -, mon expertise et les services de l’Agence C3M. Nous voulons agir pour accentuer la notoriété et l’attractivité du territoire et de ses acteurs !

Nous avons donc ouvert officiellement un nouvel établissement sur Uzès, et adhéré à l’Association des Entrepreneurs du Pays de l’Uzège et du Pont du Gard.

Nous vous apportons la même palette de services qu’à tous nos autres clients. Nous savons accompagner les dirigeants d’entreprises, d’associations, d’organisations publiques, dans la définition et la mise en place opérationnelle de votre stratégie de communication. Nous pouvons valoriser les produits, les métiers, les personnes, les stratégies, défendons les points de vue avec nos textes, photos, vidéos, événements qui racontent des histoires de conquête et de développement….

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Nous proposons une vision stratégique, du conseil, avec une application immédiate et opérationnelle. Nous accompagnons des dirigeants d’entreprise (ou d’organisation publique, d’association…) en communication externe et/ou interne : les relations presse, l’animation des réseaux sociaux, la création de newsletters, des sites web, la conception de supports, la rédaction de contenus, l’organisation d’événements…

C’est un accompagnement à géométrie variable, qui s’adapte aux besoins, et s’inscrit dans la durée. Nos clients peuvent être des PME, des filiales de groupes internationaux, des start-ups, des organismes consulaires, des collectivités territoriales, etc

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

D’abord, ils choisissent notre expérience métier, la fiabilité de notre engagement, notre capacité d’écoute. Nous comptons 150 références clients, un capital irremplaçable avec des clients satisfaits, que nous suivons souvent plusieurs années : nous avons forcément une ou des références qui vous ressemblent en termes d’activité, d’organisation ou de taille de structure. Cela nous permet d’être pertinent immédiatement dans nos recommandations. 

Ensuite, ils choisissent notre flexibilité. A côté des relations presse (presse écrite, Web, TV, Radio), nous apportons aussi d’autres services : création et diffusion de newsletters électroniques, animation des réseaux sociaux, organisation d’événements retransmis en live sur le Web, plan média, création de pages et sites Web, de plaquettes, de cartes de vœux, de cartes de visite… Cette palette d’interventions est un vrai confort pour le client qui trouve chez nous des compétences plurielles.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

L’Agence C3M s’est installée ici en vue de s’intégrer rapidement dans le tissu économique et social local ; la logique veut qu’on entre pour ce faire dans les groupements et associations professionnelles représentatives. Les Entrepreneurs de l’Uzège offre un beau réseau dans beaucoup de secteurs, et fait de la mise en relation le fondement de sa mission. C’est une formidable opportunité pour s’intégrer et se constituer un carnet d’adresses personnel.

J’ai proposé à l’Association de l’aider dans ses Relations avec les médias, c’est chose faite depuis fin 2020. Et j’espère contribuer utilement en 2021 à la Commission Communication.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
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