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Rencontre avec Mehdya Ghersi, commerciale chez Objectif Gard

Interview de Mehdya Ghersi, commerciale pour le média Objectif Gard.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Le journal Objectif Gard a été créé en 2008 par le directeur Abdel Samari. Dirigeant depuis plus de vingt ans d’une société de télémarketing, il s’est également orienté vers la création d’une autre entreprise en parallèle.

Passionné par son département et par les médias, ce dernier a voulu créer un support d’informations innovant et dans l’avancée technologique.

En tant que premier journal numérique du Gard, il a connu une évolution constante et inattendue au cours de ces douze dernières années.

C’est un groupe de presse entièrement indépendant. Aujourd’hui, nous disposons de trois agences dans le Gard, à Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze, dont trois services :

  • Le Pôle rédaction : 14 journalistes salariés répartis par secteur ;
  • Le pôle commercial : Trois commerciaux ;
  • Le pôle communication : un graphiste, un vidéaste et une chargée de communication.

L’antenne de Bagnols–sur-Cèze est composée d’une équipe de trois membres :

  • Deux journalistes, Thierry ALLARD et Marie MEUNIER traitent les actualités de l’Uzège Pont-du-Gard, Gard Rhodanien, et Grand Avignon.
  • De mon côté, je gère également ces secteurs – là au niveau de la partie régie publicitaire et des partenariats événementiels.

En effet, j’ai rejoint « la famille » d’Objectif Gard il y a un an et demi en tant que commerciale.

Après des études de lettres, et plusieurs années d’expérience dans le domaine du commerce, je me suis orientée vers la communication et le marketing. 

J’ai choisi d’intégrer cette entreprise pour trois raisons :

  • Mon intérêt pour les actualités gardoises ;
  • Le dynamisme de l’entreprise ;
  • L’esprit d’équipe.

Quelles sont les services que vous proposez à vos lecteurs ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Au point de vue rédactionnel, Objectif Gard est un journal d’informations généralistes.

Nous traitons tous types de sujets concernant notre département.

Nos articles et reportages sont diffusés en continu sur tous nos supports de communication (sans obligation d’abonnement payant) : site internet, application mobile et réseaux sociaux.

Nous disposons également d’un nouveau magazine commercialisé deux vendredis par mois dans tous les points de vente du Gard.

Nous sommes lus par tous profils de lecteurs confondus : des particuliers comme professionnels.

Pour ce second confinement, nous renouvelons notre émission quotidienne « en direct spécial confinement » chaque soir de 19 heures à 20 heures.

Un plateau dans lequel nous recevons des invités d’exception (institutionnels, politiques, directeurs d’hôpitaux, médecins).

Des interviews exclusives (des entreprises gardoises, zoom sur les villages face au covid).

Le but de cette émission est de diffuser les informations essentielles liées à la crise actuelle.

Pour le moment, nous sommes le seul journal à proposer ce type d’émission.

___

Au point de vue régie publicitaire :

Nos annonceurs et partenaires sont tous des professionnels issus du Gard essentiellement.

Nous gérons les campagnes de toute catégorie d’entreprise (TPE, PME, grandes entreprises).

Nous disposons d’un large choix de supports de communication pour les campagnes de nos annonceurs.

Voici un aperçu de nos solutions proposées :

  • Site internet, application mobile, publireportage écrit ou vidéo
  • Stratégies réseaux sociaux ;
  • Magazine ;

Chacune d’entre elles, est adaptée au besoin et au budget de nos clients.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nos lecteurs choisissent Objectif Gard par rapport à notre important contenu éditorial et notre innovation au fil des années.

En effet, nous traitons toute l’actualité gardoise quotidiennement et notre équipe de journalistes est très réactive.

Etant donné que le journal est numérique, cela génère un trafic plus fluide ainsi qu’un lectorat actif et fidèle.

Également, tous nos supports sont gratuits sauf le magazine (mais, avec un tarif accessible à tous et défiant toute concurrence 😊).

Nous sommes un média local, ce qui nous donne automatiquement une proximité avec nos lecteurs.

Enfin, nos annonceurs privilégient nos supports de communication pour plusieurs raisons :

  • Notre panel de solutions innovantes adaptés à tous les budgets ;
  • Nos audiences :
  • 70 000 visites par jour sur notre site internet : audiences certifiées et visibles sur le site de l’organisme ACPM ;
  • 93 000 abonnés sur nos réseaux sociaux (facebook, instagram et twitter) ;
  • 29 000 abonnés sur notre application mobile ;
  • Nous instaurons un climat de confiance et de fidélité avec notre clientèle ;

Enfin, le digital est incontournable de nos jours !

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Etant chargée du secteur, ma mission est aussi de développer la notoriété d’Objectif Gard au sein d’Uzès et de ses alentours.

De ce fait, j’ai effectué des recherches pour intégrer ce groupement d’entreprises dynamique afin d’être proche des différents acteurs du territoire et de pouvoir générer des contacts.

Pour le moment, je n’ai assisté qu’à deux événements car notre adhésion est récente.

Toutefois, j’ai pu rencontrer ou revoir des personnes intéressantes.

J’ai été ravie d’échanger avec de nouvelles entreprises et d’avoir pu leur présenter le journal.

_ 19 Avenue Feuchères, 30000 Nîmes

_ Place Auguste Mallet, 30200 Bagnols-sur-Cèze.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
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