Rencontre avec Mathieu Bonzi, Audit Sud à Uzès

Interview de Mathieu Bonzi, Audit Sud à Uzès.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à cette activité ?

Mathieu Bonzi a suivi le cursus des classes préparatoires des études d’expertises comptables avec l’obtention du Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF) en 2003 puis du Diplôme d’ Etudes Supérieure Comptables et Financières (DESCF) en 2004. Cette dernière année a été réalisée dans le cadre d’un apprentissage dans un cabinet spécialisé en audit permettant de mettre en pratique les connaissances.

Suite à cette expérience professionnelle, Mathieu Bonzi intègre le cabinet AUDIT SUD en Novembre 2004 pour y débuter le dernier cycle de formation à l’expertise comptable. Diplômé d’Expertise Comptable en 2008 (DEC), il devient Expert-Comptable et s’associe en 2009.

Spécialisé dans l’expertise comptable, le conseil aux entrepreneurs et à la création d’entreprise, il développe cette filière au sein du cabinet.

Quelles sont les services que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Expertise comptable, gestion, social, fiscalité, conseil, mission accompagnement, le cabinet d’expertise comptable Audit Sud assiste le dirigeant tout au long de la vie de l’entreprise : de la création à la transmission.

En terme de réseau professionnel, le cabinet Audit Sud, composé de 15 collaborateurs, fait partie du réseau ABSOLUCE, qui est un jeune regroupement de 30 adhérents dans la France entière (experts comptables et de commissaires aux comptes indépendants), comptant 700 collaborateurs.

Pourquoi les clients choisissent votre Cabinet Audit Sud ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Les clients choisissent notre cabinet car nous sommes réactifs, ils apprécient les conseils donnés en matière d’optimisation. La conception que nous avons de notre métier est d’être proches de nos clients, sur le terrain, toujours à leur disposition. Notre préoccupation est de privilégier une relation personnalisée avec les dirigeants d’entreprises.

Chaque client a un interlocuteur unique qui le suit, se forme régulièrement pour être toujours au fait des évolutions impactant leur gestion. Nous organisons le recours à toutes nos autres compétences internes ou externes.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Nous sommes directement impactés par les actions du territoire. L’adhésion aux Entrepreneurs nous paraît indispensable pour échanger localement sur les actions en cours, et être ainsi à la source pour obtenir des informations qui peuvent servir nos clients. Aussi, il nous semble important de participer à la vie locale et apporter notre pierre à l’édifice.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email