EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec L’Ostal Maison d’hôtes

Interview de Stéphanie Bardou

Stéphanie a créé sa Maison d’hôtes, l’Ostal, en 2018 après de grands travaux.
Amoureuse du Gard elle transmet à ses visiteurs sa passion pour les sites touristiques alentours.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à créer cette activité ?

Diplômée en Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux, j’ai exercé 25 ans dans le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle, les 15 dernières années en direction de service.

Ce projet de création ou reprise d’un hébergement touristique a émergé il y a 15 ans environ. En 2017, j’ai enfin pu concrétiser ce projet en faisant l’acquisition d’un ancien hôtel restaurant. Après 18 mois de travaux nous avons ouvert notre maison et table d’hôtes fin août 2018. Mon souhait était de continuer à travailler au service des personnes dans un contexte agréable, de gérer ma propre affaire et de ne plus manager de grosses équipes.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez vous ?

Nous proposons 5 chambres pouvant accueillir entre 1 à 4 personnes. Notre capacité maximale d’accueil est de 15 personnes.

Les chambres sont louées à titre individuel par des touristes ou des professionnels et pour des regroupements familiaux (rencontre annuelle, mariage…).

Certains soirs nous proposons le dîner pour nos hôtes.

Les clients peuvent profiter d’un salon bibliothèque, de la salle de billard, de la terrasse, de la piscine et d’un espace jacuzzi.

Notre clientèle est française (Paris, Lyon…) et étrangère (Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne…).

Nous souhaitons développer notre clientèle sur les autres régions de la France mais aussi les Etats-Unis, le Canada, l’Asie…

Pourquoi les clients choisissent L'Ostal ? quelle est votre valeur ajoutée ?

L’emplacement : la maison est située à Saint Hilaire d’Ozilhan, à quelques km du Site du Pont du Gard et à la croisée de plusieurs sites touristiques Nîmes, Avignon, Uzès, Orange, Les Baux de Provence

La maison : les amoureux des vieilles pierres apprécient notre maison, grange de 1850 transformée en hôtel-restaurant fin des années 80 et complètement rénovée en 2017/2018.

Les chambres sont spacieuses et confortables (entre 25 et 40m²), insonorisées et climatisées, avec literie de grande qualité.

Les espaces communs (bibliothèque, billard, espace jacuzzi) sont des lieux d’échange et de détente.

Les espaces extérieurs avec la terrasse, le jardin et la piscine.

Le parking privatif et sécurisé.

Pourquoi avez-vous adhéré au Club des Entrepreneurs ? Qu'est ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Mon objectif est de faire connaître mon entreprise, entrer dans un réseau est toujours porteur et l’opportunité de partager avec d’autres entrepreneurs (notamment ceux du même secteur professionnel). Adhérer c’est également rejoindre la commission Tourisme et rencontrer/partager des expériences/projets avec des confrères, partenaires… 

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email