EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Jean Philippe Ledru et Gaëtan Danis, agence Allianz

Interview de Gaëtan Danis, agence Allianz.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenés à cette activité ?

Titulaire du Baccalauréat ES et ayant une facilité avec les chiffres, les métiers de l’Assurances et de la Banque me plaisaient énormément. C’est alors que j’ai commencé à regarder ces deux branches afin de m’interroger sur laquelle m’orienter, sachant que les deux relèvent du Service avec une relation client très poussée. En me renseignant sur ces derniers c’est naturellement que j’ai choisi l’Assurance pour la multitude de métiers et d’évolutions possibles. Je me suis donc orienter vers un BTS Assurances avec des stages effectués au sein de l’agence dans laquelle je travaille aujourd’hui.

Mon objectif au sein de cette agence est d’en reprendre la gestion. Dans un premier temps en tant que Responsable d’agence puis Agent Général.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Nous proposons un service de proximité en répondant aux besoins assurantiels et financier de nos clients. Notre clientèle est composée de Particuliers (Retraité, Salarié, Inactif), Professionnels (Artisan, Commerçant, Profession Libéral) et Entreprises ( Fabrication industrielle, Import/Export, Commerce de gros, Garage, ect…).

Nous assurons autant les biens (Automobile, Habitation, Entrepôt, etc…), les Responsabilités Civiles (Privées, Professionnelles, Entreprises) que les Personnes (Complémentaire santé, Prévoyance, Retraite, Epargne, Santé et Prévoyance des salariés).

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nos clients nous choisissent pour notre proximité, savoir-faire et aussi pour notre Marque. En effet, Allianz est le première assureur mondial pour la deuxième année consécutive.

Nous avons un large choix de produit d’assurances et nous pouvons de ce fait couvrir l’ensemble des besoins Personnels et Professionnels.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

J’ai souhaité que l’agence adhère au club pour dans un premier temps se faire connaitre.
En effet, M. LEDRU est Agent Général depuis près de 30 ans mais n’est pas dans la vie associative de l’Uzège. Il est donc connu de par son nom et son savoir-faire, ce qui est déjà un grand respect pour ma part.

Pour aller plus loin, développé mon cercle de contact et faire connaitre l’agence j’ai souhaité adhérer au club des Entrepreneurs.

Cette adhésion m’a effectivement apporté un réseau supplémentaire. J’ai également lié un lien amical avec certains entrepreneurs. J’ai retrouvé des clients actuels de notre agence et cela a également permis à l’agence de développé le CA avec de nouveaux clients.

J’apprécie énormément les différents échanges que l’on peut avoir lors des rencontres. Cela me permet de découvrir tous les corps de métiers présents dans l’Uzège/Pont du Gard. Au-delà du côté professionnel cela m’apporte une culture et connaissance personnelle des différents corps de métier.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email