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Rencontre avec Franck Girard, de la ferronnerie Girard

Interview de Franck Girard de la ferronnerie Girard.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à cette activité ?

Je suis allé au Lycée général jusqu’au BAC économique et social. Je n’étais pas vraiment décidé à être Ferronnier en sortant du collège. Je travaillais régulièrement avec mon père pendant les vacances. Il a créé l’entreprise en 1976.
 A 17 ans, je me suis lancé. J’avais pas mal de bases en pratique, mais pour m’associer avec mon père et m’occuper aussi de la gestion, j’ai passé mon CAP en candidat libre et mon brevet de maitrise de gestion. C’est un métier passionnant, nous partons d’une simple idée avec les clients jusqu’à des réalisations plus ou moins complexes. Le travail du fer exige beaucoup de compétences qui ne peuvent s’apprendre qu’en pratiquant. Je suis gérant de la société depuis plus de 15 ans et aujourd’hui entouré d’une équipe jeune et dynamique.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Nous proposons tout style de réalisation métallique de l’acier à l’inox. Nous essayons au maximum d’accomplir le souhait des clients tout en gardant l’aspect technique et esthétique. Nous fabriquons tout style de ferronnerie aussi bien moderne que rustique. Il n’y a pas de client type. On fait au mieux pour s’adapter au budget des clients. Nous avons la chance de vivre dans une région qui a un patrimoine exceptionnel, avec beaucoup de rénovations faites avec goûts par un réseau d’artisans très compétents.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

L’entreprise étant créée en 1976, avec un savoir-faire en progression au fil des ans, elle s’est créée une réputation solide et sérieuse. Les clients veulent travailler avec nous pour la qualité de nos réalisations et surtout le respect de nos délais et engagement. C’est un des points essentiel de notre réputation. Notre défi étant aussi de trouver des solutions et réaliser ce que nos confrères ne veulent pas ou ne peuvent pas faire.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

En adhérant au Club des Entrepreneurs, nous avons « agrandi » notre réseau d’entreprises sérieuses recommandables à nos clients. « Le bouche à oreille » est la meilleure publicité et pouvoir recommander des personnes garantes d’un travail sérieux est très important. Cela nous a permis aussi de rester en contact sur l’actualité des travaux dans le secteur et d’être solidaire entre nous.

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