EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Fanny Sauvaire et Olivier Guyon, cabinet Ryckman Associés

Interview de Fanny Sauvaire et Olivier Guyon

Quel est votre parcours ? Qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Notre cabinet RYCKMAN & Associés est une société pluri-professionnelle d’exercice libéral qui pratique les activités d’avocat et de notaire. 

Le cabinet compte aujourd’hui neuf associés, dont huit avocats et un notaire.

Nous avons suivi un parcours commun à la faculté de droit, puis nous avons été formés à l’école des avocats et à l’école des notaires pour notre associée notaire. 

Le cabinet a initialement été fondé par Maître Fabrice RYCKMAN en 2016. 

L’ambition était de créer un cabinet dédié aux droits des affaires, et d’offrir aux chefs d’entreprise une prestation complète et pertinente.  

Le cabinet est devenu une société pluri-professionnelle en 2019 avec l’activité de notaire. 

Cette double compétence avocat – notaire nous permet d’accompagner nos clients dans toutes leurs problématiques juridiques, fiscales, sociales et patrimoniales.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Notre cabinet d’avocat intervient en droit fiscal, droit des sociétés et droit social au profit des entreprises et de leurs dirigeants. 

Nous avons développé une activité de conseil juridique (suivi juridique, restructurations, professions réglementées…), fiscal (impôts des particuliers et des entreprises) et social (embauche, sanctions et ruptures de contrat, audit, relations sociales avec les représentants du personnel, négociation collective, santé au travail, optimisation de la politique de rémunération…)

Nous pratiquons également le contentieux fiscal, le contentieux prud’homal (litiges avec les salariés) et le contentieux de sécurité sociale (contentieux URSSAF, faute inexcusable, problématiques liées aux cotisations). 

En ce qui concerne notre activité de notaire, nous intervenons principalement en droit de la famille (donations, contrats de mariage, successions…) ainsi qu’en droit immobilier.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous avons vocation à être de véritables partenaires de l’entreprise et des dirigeants. Ces derniers apprécient la qualité du conseil et les solutions sur mesure qui leur sont proposées. 

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Que vous a déjà apporter cette adhésion ?

L’adhésion au club des entrepreneurs nous permet d’augmenter notre visibilité auprès des professionnels du territoire de l’Uzège Pont du Gard sur lequel nous intervenons. 

Nous avons déjà pu apprécier la qualité des échanges lors des rencontres mensuelles et la convivialité des adhérents du club. 

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email