EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Denis Allegrini, du restaurant Les Terrasses du Pont du Gard

Interview de Denis Allegrini, Les Terrasses du Pont du Gard à Remoulins.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à cette activité ?

J’ai eu la chance d’entreprendre pour la première fois à l’âge de 23 ans dans le cadre de l’ouverture de mon premier projet de restauration. Durant 15 ans, j’ai eu l’occasion de développer différents projets, ente ouvertures de mes restaurants, projets de traiteur et événementiel.

En 2017, j’ai rejoint le Comité de Direction du groupe hôtelier Paris Inn Group, notamment propriétaire d’un Maison Albar Hôtels L’Imperator à Nîmes en tant que Directeur F&B et Entertainement. J’ai ainsi porté des projets de restaurants à Paris, Porto, Belle-Ile-en-Mer, Nice ou encore Bordeaux.

En 2019, j’ai acquis la restauration du site du Pont du Gard, Les Terrasses, composée d’un restaurant et d’un snack. Le site du Pont du Gard est pour moi un souvenir d’enfance, des promenades passées au bord du Gardon. Il me tenait donc à cœur de créer un concept à l’image de ce que représente pour moi ce lieu, autour d’une cuisine qui valorise les produits de notre région, nos artisans et producteurs locaux.

À l’occasion de cette acquisition, j’ai décidé de créer ma propre structure, rassemblant mes établissements. Celle-ci compte à ce jour 4 restaurants à Nîmes, Paris et sur le site du Pont du Gard et aura le plaisir de compter dans quelques mois un hôtel 4 étoiles supérieur, un bar et un restaurant au cœur du centre historique de Nîmes.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

En construisant ce projet, j’ai souhaité offrir à nos hôtes une expérience plus qualitative que ce qu’étaient Les Terrasses jusqu’alors et davantage représentative des tendances de consommations actuelles, plus proches du produit, plus locales.

Aux Terrasses, on se sent comme à la maison et on aime s’y rendre pour boire un café à l’occasion d’une balade, déguster une glace artisanale ou profiter d’un dîner aux saveurs locales, d’une cuisine 100% maison avec la plus belle des vues sur le Pont du Gard.

Notre établissement accueille aussi bien une clientèle de locaux que de touristes, qu’ils soient français ou étrangers. Par ailleurs, nous proposons une offre dédiée aux groupes et événements d’entreprises. Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir régulièrement des réunions et séminaires d’entreprise mais aussi des événements privés tels que des mariages ou des anniversaires.

Nos salons privatifs peuvent accueillir de 12 à 100 personnes et sont très appréciés pour l’organisation de tous types d’événements.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

C’est justement cette proximité avec le produit qui plaît à nos hôtes. Aux Terrasses, les assiettes sont aussi belles que bonnes et le produit est mis en avant. Une cuisine simple mais subtile, imaginée par notre talentueux Chef de cuisine.

Nous avons pensé les Terrasses du Pont du Gard comme un véritable lieu de vie. Au-delà d’un restaurant, au delà d’un snack, nous proposons à nos clients des expériences musicales (concerts, DJ Sets, soirées Jazz, etc.) ou encore sportives autour d’activités organisées en collaboration avec nos partenaires (yoga, trek en vélo électrique, spéléologie, activités dédiées aux enfants, etc.).

Nous avons également eu le plaisir d’obtenir le titre de Maître-Restaurateur et le label Militant du Goût.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Je souhaite par cette adhésion me rapprocher des entrepreneurs locaux, pouvoir discuter avec eux des enjeux actuels, des problématiques que nous pouvons rencontrer notamment en ces temps de pandémie.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email