Rencontre avec Céline Dilhat, de Airelle Emploi

Interview de Céline Dilhat, directrice de Airelle Emploi.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à la direction de Airelle Emploi ?

J’ai un DUT carrières sociales et une licence interventions sociales. En 2019, j’ai obtenu le diplôme DEES (Dirigeant de l’économie sociale et solidaire) à l’IFOCAS. Je me suis formée tout en dirigeant des structures associatives (MJC, centres sociaux).

Ce qui m’a intéressé chez Airelle, ce sont les valeurs fortes de l’insertion par l’activité économique. Permettre à des personnes éloignées de l’emploi de trouver une place dans la société en s’inscrivant dans un processus de mise à l’emploi est un enjeu nécessaire. Un divorce, une faillite, un licenciement, une maladie, … le chômage et le retour à l’emploi peuvent arriver à n’importe qui. Airelle aide les personnes à surmonter ce passage en favorisant l’accompagnement de chacun. Être au cœur de ces réalités et avoir un rôle dans cette dynamique sont motivants.

Quelles sont les services que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Airelle, ce sont deux structures :

  • – Airelle emploi : association intermédiaire (AI), service à la personne;
  • – et Airelle intérim : entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI).

En AI , nous proposons des prestations particulières de ménages, petits travaux, remplacement administratif, garde d’enfants, entretien des espaces verts chez le particulier, mais également en collectivité et en entreprise.

En ETTI, nous travaillons avec les entreprises majoritairement dans le secteur du bâtiment (actuellement le Lycée de Sommières), mais également dans l’industrie, l’environnement, la logistique, la manutention et  l’entretien.

Pourquoi les clients choisissent Airelle Emploi ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre valeur ajoutée est notre plus-value sociale. Airelle répond à des offres et des besoins en proposant des missions à ses salariés en parcours.

Grâce à nos clients, nous faisons évoluer les salariés en les formant et en leur permettant d’acquérir une expérience. L’objectif étant l’embauche.

Travailler avec Airelle, c’est participer au développement de l’emploi et de la cohésion sociale sur notre territoire.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Airelle est adhérent au Club depuis 7 ans. Notre objectif premier était de nous faire connaître et rencontrer des entrepreneurs avec lesquels s’entraider et communiquer. Cela nous a permis d’être au cœur de l’économie locale, le club ayant la belle réputation d’être le plus dynamique du Gard. En 2013, nous faisions partie du groupe d’étude et de réflexion sur l’utilisation et l’utilité des réseaux sociaux pour les entreprises. A l’époque ce sujet était émergeant. Ces échanges d’expériences nous ont permis d’être plus réactifs face à la montée en puissance des outils de communication. Grâce aux Apéros d’Affaires réguliers du mardi, nous partageons nos expériences et découvrons de nouveaux acteurs économiques du territoire.

Découvrez la nouvelle vidéo d’Airelle réalisée avec l’agence multimédia d’Insertion, Insercall !

– vidéo réalisée avant la Covid-19 –

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