EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Cathy Malaussena, de Graine de l’Être

Interview de Cathy Malaussena de l'organisme de formation Graine de l'Être

Quel est votre parcours ? Qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Après 25 ans passés dans l’Education Nationale, comme responsable d’un service d’orientation/insertion professionnelle à l’Université d’Avignon puis enseignante en primaire et collège, j’ai démissionné avec l’idée qu’il me faut contribuer autrement à l’éducation de notre jeunesse. Je me forme à la Psychopédagogie positive, la Communication Non Violente, l’Hypnose Humaniste, la Bibliothérapie créative, la Psychogénéalogie… et je crée Graine de l’Être en 2015 avec l’intention d’accompagner les apprentissages puis l’orientation scolaire/professionnelle. Je suis référencée aujourd’hui comme organisme de formation.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Je propose des accompagnements à l’orientation scolaire/professionnelle tant auprès d’un public de jeunes en quête d’eux-mêmes que d’adultes désireux de changer d’activité. J’organise également des formations professionnelles à destination d’enseignant(e)s ou d’accompagnant(e)s des apprentissages désireux de découvrir des outils de psychopédagogie positive ou devenir Praticien(ne)s en orientation intégrative®.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Les personnes qui me contactent sont en quête d’une autre approche de l’orientation ou du bilan de compétences : elles ont envie de découvrir qui elles sont afin de déployer leur plein potentiel pour trouver une activité qui fait sens pour eux. J’ai créé la démarche de l’Orientation Intégrative® en ce sens, une approche globale tête/coeur/corps qui s’appuie sur des outils différents de ce qui se pratique habituellement : communication relationnelle, psychopédagogie, approche symbolique, émotionnelle… en fonction des besoins de chacun(e). La spécificité de mes accompagnements repose sur une phase importante d’introspection qui favorise l’émergence de son plein potentiel grâce à une écoute empathique, bienveillante et l’accueil inconditionnel de ses états émotionnels, favorisant la levée de certains blocages, dans un cadre sécurisé et respectueux de son rythme.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Que vous apporté votre adhésion jusqu'à présent ?

Exerçant auparavant à Avignon, j’ai choisi d’adhérer au Club des Entrepreneurs parce que je viens tout juste d’installer mon activité sur Uzès et que j’ai l’élan de rejoindre un réseau bienveillant pour rencontrer d’autres professionnels locaux. Je pose l’intention de partager ensemble, faire connaître mon activité, et contribuer au développement de l’économie locale.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email