EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Caroline et Stéphane, des Roulottes Farigoule

Interview de Caroline et Stéphane Farigoule, artisans fabricants de roulottes en bois sur commande et sur mesure.

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Après une précédente entreprise en Haute Loire avec 10 salariés dans l’agencement de commerces, bars, boîtes de nuit, Stéphane souhaitait revenir à un travail plus artisanal et créa son prototype de roulotte.

L’envie de descendre dans le Sud étant déjà présente depuis 10 ans, nous avons fini par trouver ce que l’on cherchait à Baron dans le Hameau du Mas De Clary, un grand terrain et une vieille bâtisse à rénover. Nous avons donc construit notre atelier et avons créé une nouvelle société que nous gérons ensemble.

Depuis nous dirigeons et travaillons en couple, ce qui nous a permis de développer notre activité : la conception et la fabrication de roulottes en bois !

Quels sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Notre force c’est notre capacité d’adaptation. Ainsi nous proposons tant des modèles prédéfinis que des roulottes sur-mesure en fonction des besoins ou des envies de nos clients.

Notre clientèle est à 95 % des particuliers. Bien souvent ils réalisent un rêve et par la même occasion acquièrent une annexe à leur maison. De cette manière il peuvent accueillir famille, amis… et quand elle n’est pas occupée, elle leur permet un complément de salaire en la proposant comme chambre d’hôte ou gîte.
D’autres souhaitent créer un atelier dans leur jardin, une pièce pour les petits enfants, un local professionnel… à chacun son projet !

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Les clients viennent vers nous parce qu’ils aiment l’esthétique de nos roulottes et que notre vitrine, le site web les rassure grâce à un design simple, beaucoup de détails et de photos.

Quand il viennent nous rencontrer à l’atelier cela les conforte dans leur choix, ils découvrent une structure fiable et des professionnels du métier.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Nous venons d’un autre département et il nous semblait nécessaire d’adhérer à une association comme celle-ci pour mieux s’intégrer et créer des liens entre entrepreneurs.

Cela permet également un accompagnement dans certaines démarches et permet de fédérer les entrepreneurs pour avoir du poids et lutter dans certaines situations.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email