EnglishFrench
EnglishFrench

Rencontre avec Anna et Sylvain, Espace Vert’Laguet

Interview de Anna Antonangeli

Quel est votre parcours ? Qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Initialement, Sylvain tenait cette entreprise seul. Il a toujours été dans son élément au contact de la nature. D’ailleurs, ce qui est drôle, c’est lorsqu’on connaît l’étymologie de son prénom. (« Silva » = forêt en latin).
Pour ma part, j’exerçais une activité salariée dans la conception d’aménagements en parallèle à cela mais je m’intéressais déjà de très près au métier de Paysagiste.
Cela faisait un moment que nous envisagions de mettre en lien nos compétences et de développer cette activité ensemble … puis un jour, nous avons franchi le pas.
Nous avons chacun deux parcours différents, deux tempéraments différents : si Sylvain est plutôt sportif, moi je suis plutôt attirée par l’art et la création.
Finalement, notre activité nous a permis de nous retrouver en un centre d’intérêt commun : l’amour de la nature, et donc de notre métier.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Notre activité se déploie sous deux grands axes : d’une part la création d’aménagements paysagers et d’autre part les travaux de « tree care » (soins des arbres, à savoir élagage et abattage).
Chez Espace Vert’Laguet, l’aménagement paysager ne se limite pas seulement à la création de jardin mais s’étend aussi au paysagisme d’intérieur. Nous proposons également l’aménagement de terrasses, balcons, patios et rooftops.
Les prestations et offres de produits que nous fournissons s’adressent tant bien à des particuliers qu’à des professionnels et des collectivités. Pour chacun d’entre eux, nous proposons des solutions adaptées.

Pourquoi les clients vous choisissent-ils ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Espace Vert’Laguet est une entreprise qui séduit sa clientèle à travers sa manière de fonctionner. On prône du sérieux et une réactivité per-ma-nents.
Je dirais que ce qui plaît, c’est avant tout le concept.
Ce sont des prestations complètes et haut-de-gamme avec des produits innovants, des projets sur-mesure à l’image des personnes qui nous les demandent.
Pour ce qui est des soins apportés aux arbres, les clients apprécient les notions et compétences d’arboriste-grimpeur dont nous faisons preuve.
De manière plus générale, nous agissons en respect et dans l’intérêt de la nature.

Enfin, que ce soit pour l’aménagement paysager ou les travaux d’élagage, lorsque nos clients achètent une prestation, ils savent qu’ils achètent la tranquillité avec.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ?

Le secteur de l’Uzège et du Pont-du-Gard est une région dont nous sommes tout simplement tombés… amoureux.
C’est ici que nous avons choisi de vivre, c’est ici que nous avons choisi de développer notre projet. 
Cette magnifique région se caractérise par son patrimoine, sa culture, mais aussi et surtout par ses acteurs locaux.
Alors si nous souhaitons nous inscrire dans ce beau tissu local qu’elle nous offre, nous estimons qu’il est primordial de partir à leur rencontre.
Et, quand bien même, nous ne trouvons aucun intérêt à rester seuls, dans notre coin, et à « nous la jouer solo. »

Et puis, entre vous et moi, quel plaisir que de pouvoir se réunir à l’occasion des différents évènements animés par l’organisation du club !

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email