Rencontre avec Amandine Thirot, de Destination Pays d’Uzès Pont du Gard

Interview de Amandine Thirot

Directrice de l'Office de tourisme "Destination Pays d'Uzès Pont du Gard"

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amenée à cette activité ?

Avec un cursus en commercialisation de produits touristiques et en management des administrations touristiques, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers les offices de tourisme. Depuis 18 ans, j’œuvre au sein d’OT de taille et de composition différentes mais en répondant toujours aux mêmes objectifs : accueillir, promouvoir, coconstruire. Aujourd’hui je dirige l’OT de la Destination, sous la Présidence Direction Générale de Christian Petit, avec toujours cette même ambition : valoriser les richesses territoriales auprès du plus grand nombre et fédérer le tissu touristique local pour permettre un développement économique responsable et cohérent.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez-vous ?

Nous travaillons aux côtés des acteurs touristiques locaux, et ils sont nombreux sur la Destination. Nous proposons des services comme la promotion et la commercialisation de leurs activités, mais aussi des services d’accompagnement et de professionnalisation (ateliers, formations, process de labellisation). L’office de tourisme est aussi un outil de mise en réseau et de partage d’informations.

Pourquoi les partenaires choisissent d'adhérer à l'Office de tourisme ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Bien que largement financés par des fonds publics, nous œuvrons sous la forme d’une société ce qui nous permet plus de souplesse et de réactivité dans nos actions. La participation demandés aux adhérents à la SPL leur permet de profiter d’une large gamme de services mais c’est aussi, et surtout, une façon de prendre parti à la définition et au déploiement de la stratégie touristique locale.

Pourquoi avez-vous adhéré aux Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Notre adhésion aux Entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard répond à notre volonté de nous impliquer auprès des entreprises locales et notre souhait de contribuer au mieux au développement touristique et économique local. Notre participation au club est l’un des moyens qui nous permet de mieux entendre et comprendre les enjeux économiques des professionnels et d’ajuster nos plans d’actions au plus près des besoins du terrain.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email