Rencontre avec Alain Grugé de la Croix Rouge

Interview de Alain Grugé

Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à vous lancer dans cette activité ?

J’ai accompli toute ma carrière dans la banque, où j’ai débuté en 1976 avec un DUT de Commerce International. A l’issue de mon dernier poste, en tant que Directeur Régional de la Société Générale pour l’Auvergne, j’ai pris ma retraite en Janvier 2017 et me suis installé à Saint-Quentin-la-Poterie. Soucieux de pouvoir me rendre utile au sein d’une association humanitaire, j’ai immédiatement adhéré à la Croix Rouge, auprès de son Unité Locale d’Uzès.

Quelles sont les aides que vous apportez aux personnes qui font appel à vous ?

En tant que Secrétaire du Bureau et Responsable Local de la Communication et du Développement des Ressources, je travaille essentiellement à l’organisation de l’Unité Locale, à sa communication, au développement de partenariats avec les entreprises et associations de l’Uzège, et enfin à l’organisation des évènements majeurs (Journées Nationales, Collecte Alimentaire, spectacles….)

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce en quoi consistent vos 2 missions, en secourisme et action sociale ?

L’unité Locale d’Uzès de la Croix Rouge compte une cinquantaine de bénévoles, qui se consacrent à la fois au secourisme (protection des festivités locales – férias, fêtes votives, rencontres sportives –  et formation aux gestes de premiers secours auprès du grand public et des scolaires….) et aux activités sociales (Vestiboutique : réception et vente de vêtements – Distributions alimentaire : une cinquantaine de familles bénéficiaires et une centaine de colis distribués chaque semaine – Monalisa : contacts réguliers avec des personnes isolées de la région).

Pourquoi avez-vous adhéré au Club des Entrepreneurs ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?

Notre adhésion au Club des Entrepreneurs répond à notre souhait de mieux faire connaître notre association et ses activités des entreprises de la région, et de développer notre réseau. Nous aimerions, par exemple, que les entreprises membres du Club fassent appel à nous pour leurs besoins de formation aux gestes de premiers secours de leurs salariés.

Partager cette interview c'est accentuer la visibilité de chacun d'entre nous ! Merci.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur email
Email