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Article 1 – Engagements des membres professionnels actifs

Etre à jour de la cotisation annuelle fixée chaque année par l’Assemblée Générale ordinaire ;
Compléter, signer et renvoyer la charte d’adhésion en même temps que le règlement de la cotisation annuelle ;
Etre régulièrement présent aux rencontres et réunions de l’association et notamment, à minima, à l’Assemblée Générale annuelle (s’inscrire ou prévenir en cas d’absence) ;
Participer et s’investir dans les actions menées par l’association ;
Respecter le code de conduite ci-après détaillé :

  • Adopter une attitude alliant responsabilité, confidentialité, loyauté et partage
  • S’interdire d’utiliser les informations recueillies au sein de l’association pour concurrencer les autres membres de l’association,
  • Respecter la confidentialité des échanges ;
  • Partager son expérience avec les autres membres de l’association, dans un esprit constructif de collaboration ;
  • S’interdire d’agir contre l’intérêt des autres membres de l’association

Répondre dans les meilleurs délais aux sollicitations et référents de groupes de travail ;
Assurer une insertion du logo de l’association sur son site internet et proposer un lien (back link) vers le site portail de l’association ;
Contribuer à la mise en relation des participants (adhérents / non adhérents) les uns avec les autres ;
Les dirigeants s’engagent à recevoir sur leur site les entreprises membres dans le cadre d’une réunion et d’une visite (à tour de rôle et en fonction des capacités de l’entreprise) ;
Accepter de recevoir des informations envoyées par l’association à ses adhérents.

Article 2 – Protection des données personnelles – Fichier

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique permettant la communication entre les membres, les animateurs, des documents et ressources.
Les informations sont conservées pendant toute la durée de l’adhésion. L’association peut être amenée à les transmettre à ses partenaires.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’adhérent bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent. Il peut exercer ce droit en s’adressant à :
entrepreneurs.updg@gmail.com

Article 3 – Droit à l’image – Autorisation de publication d’image individuelle et collective

Les adhérents autorisent la publication de leur image par l’association dans le respect des conditions suivantes :
L’image ne pourra être captée et diffusée que dans le cadre d’une publication d’ordre associatif à l’exclusion de toute publication à caractère commercial
L’image ne pourra être diffusée que dans les supports suivants : journaux, réseaux sociaux, site internet de l’association, moyens de communication de l’association…,

Article 4 – Modification de la charte d’engagement

LA charte d’engagement de l’association est établie par le bureau. Une demande de modification du règlement intérieur peut être faite par tour membre du bureau et de l’Assemblée Générale. Cette demande doit être adressée au bureau au moins 15 jours avant l’une de ses réunions. Le bureau est libre de valider ou refuser la demande proposée. LA nouvelle charte d’engagement sera adressée à chacun des membres de l’association par lettre simple ou consultable sous un délai de 30 jours suivant la date de modification.