Interview de Guillaume Covassin
Quel est votre parcours ? qu'est-ce qui vous a amené à créer cette activité ?
Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ? Quels types de clients recherchez vous ?
Je propose principalement de l’entretien et des aménagements de jardins. Je réponds aussi aux besoins en élagages et débroussaillages puisque je suis équipé.
La clientèle est très variée : particuliers , pros et collectivités. Le secteur d’Uzès accueille une population étrangère très propice à mon type d’entreprise, il y a en effet beaucoup de maisons secondaires et d’immenses propriétés qu’il faut entretenir en l’absence de leurs propriétaires 🙂
Pourquoi les clients choisissent de faire appel aux Jardins Uzétiens ? quelle est votre valeur ajoutée ?
J’ai pas mal d’expérience et j’apporte un nouveau regard sur les jardins. En particulier en ce qui concerne le fait de respecter au mieux l’environnement et notre climat. Le style méditerranéen domine dans tous les jardins que nous créons ou modifions pour la simple raison qu’il est le plus adapté à notre milieu. Il est garant d’un beau jardin et du respect de l’écosystème.
Pourquoi avez-vous adhéré au Club des Entrepreneurs ? Qu'est-ce que vous a déjà apporté cette adhésion ?
De nature timide je me suis obligé à rejoindre le Club pour développer ma partie commerciale qui était mon gros point faible. J’ai connu ce Club grâce à Luce Thibes (ma comptable et membre du Bureau des entrepreneurs), qui m’a convaincu de l’intérêt de ce réseau pour ma société. J’y ai fait beaucoup de nouvelles connaissances et donc de nouveaux clients.